Quelques pensées pour accompagner vos journées:
Un pensée pour l'été
"Il arrivera, dans la suite des temps", tels sont les mots qui définissent le moment où les promesses de Dieu se réalisent, où les prophéties s'accomplissent (par expl Esaïe 2.2, Michée 4.1). Certaines traductions parlent des derniers jours ou en ces temps-là.
Bref, pas de quoi satisfaire ceux qui aimeraient une date précise, ceux qui aimeraient savoir si ce sera cet été, pendant les vacances. Mais Dieu n'est-Il pas le Maître des temps et des moments ? Bien loin de vouloir répondre à nos désirs curieux, à nos exigences égoïstes et à nos goûts personnels, Il se réserve la part qui est la Sienne.
Alors, dans ces temps de congé, gardons à l'esprit que tout peut arriver.
Tiens, à propos des vacances, la première utilisation de ce mot, comme nous le connaissons aujourd'hui, en français, date d'à peine 100 ans. Etant presque incongru en regard des siècle précédents, ce mot n'étonne aujourd'hui plus personne. Il est même devenu agréable à nos oreilles, surtout au pluriel.
Vacance vient du latin vacans qui signifie être libre, être vide.
Jésus a envoyé Ses disciples prendre du repos afin de retrouver force et courage pour la suite du ministère.
Chers lecteurs, prenez du repos, en Jésus. Surtout ne devenez pas vides mais bien au contraire nourrissez votre âme et remplissez votre esprit des bontés de l'Eternel.
Bon, et si d'aventure pendant vos ballades de cet été, vos vacances à la campagne, vous vous couchez dans le foin, et qu'une belle petite sauterelle se pose sur votre bras ou que vous entendiez le grillon chanter, remerciez Dieu pour Sa création si merveilleuse.
Cette petite sauterelle, bien insignifiante à vos yeux, est peut-être l'animal le plus mystérieux de la Bible.
L'hébreux n'a pas moins de neuf mots différents pour ce petit insecte omniprésent en Orient.
Monsieur La Fontaine, dans sa célèbre fable, lui préfère le nom de cigale.
L'âme bucolique la nomme grillon.
De l'Exode à l'Apocalypse la sauterelle est un fléau, criquet dévoreur de tout ce qui est vert, 8ème plaie d'Egypte encore d'actualité dans de nombreux pays.
Retenons, dans ces temps de la fin, que dans Apoc 9, les sauterelles personnifient des démons relâchés sur la terre. A ce moment-là elles ne toucheront aucune plante mais feront terriblement souffrir les méchants de la terre, à tel point qu'ils souhaiteront la mort.
Quel message pour ce temps où tout peut arriver !
Merci Seigneur; je suis maintenant dans la paix, la reconnaissance et la confiance. Dans ce temps de congé Tu renouvelles nos forces et notre foi. Tu es le seul à pouvoir nous garder efficacement de l'emprise des scopions démoniaques et c'est Toi qui nous donnes ces jours de joie et de plénitude. Nous nous abandonnons en Toi. Amen
Bonnes vacances à vous. On se retrouve à la rentrée de septembre.
L